fr en
Certifications produits agricoles

Certification

Accueil / Certification / Filières Agricoles / Certification produit

Certifications produits agricoles

Le LABEL ROUGE,

Plus ancien signe officiel de qualité, il est le signe officiel qui atteste de la qualité supérieur d’un produit. C’est une démarche collective qui regroupe tous les acteurs d’une filière autour d’un Organisme de Défense et de Gestion

OCACIA est organisme certificateur accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI-17065 par le COFRAC et agréé par le Ministère de l’Agriculture. Il intervient dans différentes filières agricoles et alimentaires pour la certification de produit Label Rouge.

Fort de cette expérience, nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en place de vos démarches de certification et le montage de votre dossier auprès de l'INAO.

L'INDICATION GEOGRAPHIQUE PROTEGEE,

Signe d'identification européen, il permet de défendre le nom et l’origine géographique d’un produit, dont tout ou partie de la production a lieu dans l’aire géographique délimitée dans le référentiel.

L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE,

Ce mode de production agricole soucieux de l’environnement, est basé sur l’absence d’utilisation d’OGM et de produits chimiques tels que les engrais et les pesticides de synthèses.

La CERTIFICATION de CONFORMITE PRODUIT

Cette démarche de certification permet d’attester que le produit est conforme à des règles ou des caractéristiques spécifiques (organoleptiques, physico-chimiques, composition, …). Ces caractéristiques reposent sur des critères objectifs, mesurables, contrôlables et significatifs pour le consommateur.

En certification de conformité produit, OCACIA habilite plus d’une centaine d’opérateurs des filières « viande » et « végétale » et notamment pour les produits suivants :

  • Farine,
  • Pain,
  • Viande de Porc,
  • Viande de coche,
  • Endive,
  • Pomme de Terre,
  • ...

←  Retour Filières Agricoles